Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier Latin, Agence immobilière PARIS 75005

Paris 5e : MNHN, Jardin des Plantes et l'événement Océan en voie d'illumination

Publiée le 14/12/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 59 108 habitants dans le 5e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 34,2 % dans le 5e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

Il y a, dans chaque arrondissement de la capitale, des lieux emblématiques. Le cinquième en abrite de nombreux, parmi lesquels le muséum national d’histoire naturelle et le jardin des Plantes. Visites guidées avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Quartier Latin.  

Paris 5e et son incontournable muséum national d'histoire naturelle

Créé en 1793, le muséum national d’histoire naturelle de Paris est l’un des plus anciens établissements de ce type dans le monde. Sa notoriété et ses collections attirent chaque année plus de 8 millions de visiteurs sur ses différents sites. Le muséum se compose de 13 sites, dont le siège et principal se situe dans le jardin des Plantes. Parmi eux, 3 sont localisés dans la capitale : le parc zoologique de Paris (au bois de Vincennes), le musée de l’Homme (au Trocadéro) et le Jardin des Plantes, qui abrite le siège du muséum. Aujourd'hui, le Muséum a pour mission la conservation de 68 millions de spécimens et objets, parmi lesquels plusieurs milliers de plantes vivantes, 5 000 animaux vivants, mais aussi plus de 4 000 échantillons de météorites, 2 700 000 fossiles, 35 000 crânes humains ou encore une collection de 300 000 vertébrés (mammifères, reptiles, oiseaux et poissons). Un trésor qui est une source inépuisable de sorties en famille ou entre amis, avec des collections permanentes exceptionnelles et des expositions temporaires toujours spectaculaires, instructives et ludiques. Parmi les incontournables du muséum : la Grande galerie de l’Évolution qui présente 7 000 spécimens, dans une scénographie grandiose ; la galerie de paléontologie et d’anatomie comparée et bien sûr, le Jardin des Plantes.

Paris 5e et son Jardin des Plantes

Principal site du MNHN, le Jardin des Plantes, créé en 1626, réunit un jardin botanique de 23,5 hectares et une ménagerie de 5,5 hectares, qui compte 600 animaux de 189 espèces (mammifères, oiseaux, amphibiens, reptiles et invertébrés) ; des grandes serres qui ont été entièrement restaurées en 2010 et dont 4 sont ouvertes au public (serre des forêts tropicales humides, serre des déserts et milieux arides, serre de Nouvelle-Calédonie et serre de l'histoire des plantes) ; des jardins spécialisés (roseraie, jardin alpin, jardin écologique, jardin des iris et des plantes vivaces, jardin des pivoines). Véritable invitation à la promenade, le Jardin des Plantes compte également des fontaines et des puits historiques, des statues et des sculptures animalières ainsi que des arbres historiques, notamment un incroyable platane planté vers 1785 qui n’a jamais été ni élagué ni taillé, ou encore un chêne d'origine nord-américaine, planté en 1811.

Le Jardin des Plantes organise régulièrement de magnifiques expositions, à l’instar de Océan en voie d'illumination, programmée jusqu’au 19 janvier 2020.

Paris 75005 - MNHN - Exposition événementParis 5e et l’exposition Océan en voie d'illumination du Jardin des Plantes

L’exposition Océan en voie d’illumination invite à une exploration des océans et de leur biodiversité encore très méconnue, de l’infiniment petit avec le plancton et les organismes invisibles à l’oeil nu aux grands animaux marins : calmar géant, cœlacanthe et régalec. Dans le cadre de cette exposition différentes présentations et animations complémentaires sont organisées, dont l'exposition Les petits des poissons (gratuite), l’animation Géants des océans passés et actuels (comprise dans la visite), l’atelier Le mystère de l’océan (payant)...
(Illustration copyright : Museum National d'Histoire Naturelle de Paris).

 

Bien trouver son bien, c’est bien. Aussi, que vous cherchiez à acheter, à vendre ou à louer, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Quartier Latin sera votre meilleure alliée. En effet, la diversité des biens de l’agence permettra de répondre à votre recherche : studio, appartement familial, maison, bien atypique, commerce, bureau, terrain ou surface à aménager… En outre, que vous soyez acquéreur ou vendeur, les conseillers sauront vous accompagner et vous guider : estimation du bien, réalisation des diagnostics, compromis de vente, défiscalisation… Alors, rendez-vous dès maintenant dans votre agence CENTURY 21 Quartier Latin, 40 rue Monge. Et pour mieux connaître les atouts de l’arrondissement, visitez le site Internet de la mairie du cinquième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité