Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier Latin, Agence immobilière PARIS 75005

HISTOIRE DE LA RUE DE L'ARBALETE..

Publiée le 03/07/2013

La rue de l'Arbalète fut créée au XIVème siècle et porta différents noms tel que la rue des sept voies puis la porte de l'arbalète au XVIème siècle. Son nom actuel datant de 1844 trouve son origine par la présence tout simplement d'un tir à l'arbalète.

Il faut savoir que le célèbre sculpteur Auguste Rodin est né au n°3 de cette rue, le 12 Novembre 1840. Au n° 23, elle accueillit le couvent des filles de la providence qui avait pour vocation d'accueillir les jeunes filles libertines qui avaient succombé par séduction ou par misère. Le couvent fut supprimé en 1790.

La rue de l'arbalète vit également, au XVIIème siècle,  l'installation de l'école de pharmacie avec son jardin apothicaire. Ils seront désormais intégrés, au XIXème siècle, à l'institut national agronomique que la rue longe désormais.

Notre actualité

  • Estimation appartement Paris 5e par CENTURY 21 ...
    Le cinquième arrondissement est assurément un arrondissement mythique de la capitale. Les plus grands intellectuels s’y sont côtoyés et d’emblématiques monuments y élèvent leurs majestueuses silhouettes : la Sorbonne, le Panthéon… L’arrondissement est donc très recherché. Aussi, si vous y avez un bien que vous souhaitez vendre, interrogez l’équipe de votre agence CENTURY 21 Quartier Latin, 40 rue Monge, pour faire estimer sa valeur, gratuitement et sans engagement de votre part. [Lire la suite]
  • Paris 5e : focus sur les mobilités
      Région : Île-de-France Population : 59 108 habitants dans ... [Lire la suite]