Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier Latin, Agence immobilière PARIS 75005

L'actualité de CENTURY 21 Quartier Latin

Paris 5e , côté sport

Publiée le 04/11/2015
  • Population de Paris : 2 240 621 habitants, dont 61 080 pour le 5e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Mens sana in corpore sano, un esprit sain dans un corps sain, telle pourrait être la devise de cet arrondissement qui, à côté de son goût des lettres, des sciences et du savoir, accorde une large place au sport.

Paris 5e : la pratique sportive, une priorité

L’Office du mouvement sportif (OMS) du cinquième arrondissement met en place de nombreuses actions afin de susciter l’envie de la pratique sportive, d'inciter à l’utilisation des installations sportives municipales et d'informer des activités sportives proposées dans l’arrondissement :

- sports de combat et arts martiaux (self défense, aïkido, aïkzen budo, kobudo, aïkibudo, karaté, ju jitsu, kun fu, naginata, soo bahk do…)

- danse, fitness et gymnastique (danse et danse enfants, gymnastique douce, gymnastique tonique, zumba, gym énergétique, stretching, gym posturale, abdos fessiers, postural ball, gym chinoise, aéro dance, barre au sol, aquagym, éveil corporel (enfants de 4 à 7 ans), modern’jazz, gymnastique agrès, stretching, pilates, claquettes…)

- fléchettes et tir (arbalète field, arc, sarbacane, fléchettes, pistolet)

- natation (natation, natation enfants, activités aquatiques parents-enfants, aquagym, plongée sous marine, apnée…)

- sports de ballon (football, foot en salle, basket…)

- sports de raquette (tennis de table, badminton, tennis)

- sports de relaxation (yoga, relaxation, respiration consciente, tai chi, gi gong...)

Paris 5e : zoom sur les équipements sportifs

D’une petite superficie, le cinquième arrondissement abrite néanmoins un large éventail d’équipements sportifs qui maillent son territoire : deux centres sportifs, dont celui de Lucien Sarrailh accessible aux personnes en situation de handicap ; 11 gymnases et 3 piscines. Parmi lesquelles la célèbre et magnifique piscine Pontoise, au plafond verrière sous lequel se déploient des cabines privatives sur une coursive qui domine le bassin de 33 mètres (visuel ci-contre copyright Mairie de Paris).

Pour tout connaître du cinquième arrondissement, visitez le site Internet de la mairie du 5e. Et si vous préférez les conseils éclairés de ceux qui connaissent le quartier et ses secrets, n’hésitez pas à interroger les conseillers de votre agence  CENTURY 21 Quartier Latin, rue Monge. Ils vous accompagneront dans la réalisation de votre projet immobilier : acquisition, vente ou  location. À bientôt.



 

 

Notre actualité