Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier Latin, Agence immobilière PARIS 75005

Paris 5e : la nature au coeur de Paris

Publiée le 29/12/2015
  • Population de Paris : 2 240 621 habitants, dont 61 080 pour le 5e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 % des ménages parisiens sont propriétaires

(source : Insee 2012)

Plus ancien quartier de la capitale, le cinquième arrondissement ne laisse personne indifférent. Symbole de l’effervescence intellectuelle, de la vie étudiante, de la culture, du shopping, de l’histoire, du cinéma… le cinquième arrondissement de Paris est aussi un quartier qui invite à d’exceptionnelles promenades à la rencontre de la nature. Suivez le guide.

Paris 5e : le jardin des Plantes

Sans aucun doute le plus beau jardin de Paris, le jardin des Plantes rassemble plus de 15 000 végétaux, 2 000 arbres dont des arbres remarquables, 2 500 arbustes, 8 500 plantes herbacées pérennes, 2 000 plantes de serres et 80 000 plantes saisonnières, répartis sur 24 hectares. Chaque année plus de 8 millions de visiteurs arpentent ses allées et ses douze jardins (les carrés de la perspective, l’école de botanique, le jardin alpin, le jardin écologique, les grandes serres, le jardin potager, le jardin de roses et de roches, le jardin des pivoines, le jardin des abeilles et des oiseaux, le labyrinthe, le jardin des iris et des plantes vivaces et le jardin du stégosaure).

Mais le jardin des Plantes c’est aussi la Grande galerie de l’évolution qui présente plus de 7 000 spécimens d’animaux qui attirent chaque année quelque 13 millions de visiteurs.

Paris 5e : le jardin médiéval de Cluny

En plein coeur de Saint-Germain-des-Prés, le musée National du Moyen-Âge abrite le jardin médiéval de Cluny de cinq mille mètres carrés comprenant : un potager, un carré de plantes médicinales, un jardin céleste et un jardin d'amour. Créé en 2000 par les paysagistes Éric Ossart et Arnaud Maurières, on y accède par le boulevard Saint-Germain et par la rue Du Sommerard. A voir.

Paris 5e : les arènes de Lutèce

Construites au 1er siècle après Jésus-Christ, les arènes de Lutèce sont un magnifique et spectaculaire vestige de l’époque romaine à ciel ouvert en plein coeur de Paris. Accessibles par la rue Monge (n°49), les arènes se déploient sur 12 168 mètres carrés, offrant aux visiteurs un cadre bucolique fleuri et la vaste étendue de son amphithéâtre, qui invite à un voyage dans le temps.

Vous voulez en savoir plus sur le cinquième arrondissement de la capitale ? Explorez le site Internet de la mairie du 5e et pour des renseignements spécifiques sur votre projet immobilier, acquisition, vente ou location, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Quartier Latin, au n°40 de la rue Monge. Ses conseillers sauront vous accompagner au mieux de vos intérêts. À bientôt.



Notre actualité