Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier Latin, Agence immobilière PARIS 75005

L'actualité de CENTURY 21 Quartier Latin

LA FETE DE LA MUSIQUE

Publiée le 08/06/2016

 fete de la musique 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En espérant que le temps s'y prête et que le soleil soit au rendez-vous, la Fête de la Musique comme chaque année se déroulera le 21 Juin.

 

Tout d'abord un peu d'histoire : Jack Lang, alors Ministre de la Culture, lance en 1982 la Fête de la Musique : la devise : "La musique sera partout et le concert nulle part". Une enquête préalable révélera que sur 5 millions de personnes, un jeune sur deux joue d'un instrument de musique ! Le Ministre décide ainsi de permettre à tout musicien en herbe, petits et grands à s'exprimer musicalement une fois dans l'année, et par n'importe quel jour ; la date est symbolique, le 21 juin, solstice d'été, le jour le plus long de l'année dans l'hémisphère Nord. Cette manifestation populaire s'est depuis étendue dans divers pays européens suite à son immense succès en France.

 

Vous faites partie d'un groupe de musique, si vous souhaitez organiser un concert, sachez qu'il y a certaines démarches à effectuer selon l'endroit où vous souhaitez vous produire. En effet, même si la fête de la musique repose par principe sur la spontanéité des manifestations, certains endroits peuvent nécessiter l'autorisation de la Mairie ou de la Préfecture de Police pour des questions de sécurité. Autrement, tout est possible en  bas de votre immeuble, sur le trottoir, sur une place, c'est la fête alors munissez-vous de votre instrument de musique, quel qu'il soit, et enchantez les passants de votre poésie musicale !

Vous n'êtes pas musicien, qu'à cela ne tienne, flanez au gré du vent ou.. plutôt des airs accoustiques. Bien entendu, le programme de la fête de la musique est consultable sur http://fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr/

 

Que se passe t-il dans notre quartier du 5ème arrondissement ?

A titre d'exemple : le groupe Nu-topic jouera au 60 rue des Ecoles au Sorbon (style rock et mélodique) avec déjà 3 albums à son actif !

Dizy Project sera Place de la Sorbonne

The Lonely Stone au Panthéon qui joue des reprises des Rolling Stones, Pink Floyd...

Dans une ambiance plus guinguette, au 16 de la rue Monge, il s'agira des variétés françaises des années 60 (Trénet, Barbara...).

Dans un répertoire plus classique, la flûtiste Naïssam Jalal jouera au Collège des Bernardins.

Autre idée, la chorale Equivox militante (gay et lesbien), pétillante et  chantera à l'angle des rues Thouin, Blainville et de l'Estrapade dans un répertoire éclectique et coloré.

 

Alors bonne fête de la musique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité