Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier Latin, Agence immobilière PARIS 75005

L'actualité de CENTURY 21 Quartier Latin

Paris 5e et la collecte de jouets de Noël CENTURY 21

Publiée le 05/01/2017

 

  • Région : Ile de France

  • Population : 2 254 262 habitants à Paris, dont 60 273 dans le 5e arrondissement.

  • Propriétaires : 33,3 % des ménages parisiens sont propriétaires. Dans le 5e arrondissement, ils sont 32,8 %.

(source : Insee 2013) 

Quartier historique, coeur mythique de la capitale, centre de la plus célèbre révolte étudiante, foyer de l'effervescence intellectuelle… le cinquième arrondissement est aussi un arrondissement qui a mis sa générosité au service des enfants, à l’occasion de Noël 2016, en invitant les habitants à participer à la quatrième édition de la collecte de jouets organisée pendant tout le mois de novembre au sein du Réseau CENTURY 21.

Les trois agences de l’arrondissement CENTURY 21 Agence Luxembourg, CENTURY 21 Olympierre et CENTURY 21 Quartier Latin ont mis leurs locaux à disposition pour servir de points de collecte. Au total, ce sont 3 417 jouets qui ont ainsi été collectés et distribués aux 3 associations choisies (crédit photos CENTURY 21 Quartier Latin).

À l’origine, les jouets collectés étaient destinés aux enfants de l’Apaesic (association des parents et amis d'enfants soignés à l'institut Curie), soignés et hospitalisés dans l’arrondissement. Mais la générosité et la mobilisation des Parisiens de l'arrondissement ont permis de collecter un si grand nombre de jouets que deux autres associations présentes sur le cinquième ont pu en bénéficier : les Restos du coeur et l’hôpital Necker-Enfants malades. 

Zoom sur les trois associations proposé par votre équipe CENTURY 21 Quartier Latin. 

Paris 5e : l’Apaesic

Fondée en 1985, l’Apaesic déploie différentes actions de solidarité pour venir en aide aux enfants malades atteints de cancer soignés à l’institut Curie, ainsi qu’à leurs familles. En un peu plus de trente ans d’existence, l’Apaesic a accompagné 5000 enfants, âgés de 6 mois à 18 ans. Comment ? En améliorant leur prise en charge au-delà de l’aspect médical, en mettant tout en oeuvre pour que l’enfant retrouve un cadre de vie à l’hôpital le plus proche de celui qu’il a perdu en quittant son domicile, du fait du traitement à suivre. L'Apaesic a donc créé une maison avec une salle de jeux, une salle à manger, une salle de classe et une terrasse pour que les enfants puissent profiter des rayons du soleil, dès les premiers beaux jours.

Paris 5e : les Restos du coeur

On ne présente plus la célèbre association créée par Coluche en 1985. Les restos du coeur, qui délivrent chaque année 132,5 millions de repas équilibrés (2015-2016), ont, au fil des ans, élargi le périmètre de leur aide, offrant différents services aux familles. Au moment de Noël, des jouets sont notamment distribués aux enfants.

Paris 5e : l’hôpital Necker-Enfants malades

Créé en 1778, le plus célèbre hôpital pédiatrique parisien doit son nom à sa fondatrice, Madame Necker, épouse de Jacques Necker, le directeur général des finances de Louis XVI. L’hôpital Necker-Enfants malades, centre hospitalier pédiatrique qui propose toutes les spécialités de médecine et de chirurgie de l’enfant, est également un hôpital de référence pour de nombreuses maladies rares.

Vous rêvez de vous loger en résidence principale ou le temps de vos études dans le cinquième arrondissement de Paris ? L'équipe de votre agence CENTURY 21 Quartier Latin, 40 rue Monge, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition, de vente ou de location, alliées à une connaissance de l’arrondissement et de ses projets. Interrogez ses conseillers. Et pour mieux connaître le cinquième, visitez aussi le site Internet de la mairie de cet arrondissement de Paris. A bientôt.

Notre actualité