Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier Latin, Agence immobilière PARIS 75005

L'actualité de CENTURY 21 Quartier Latin

LA CARTE SCOLAIRE

Publiée le 26/05/2014

Hervé REMPENAULT, Directeur de Century 21 Quartier Latin, nous parle de la carte scolaire dans le 5ème arrondissement au JT de France 2.

 

france 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour intégrer un établissement scolaire ne faisant pas partie de la carte scolaire, jusqu'où les parents sont-ils prêts à aller pour inscrire leur enfant ?

 

La carte scolaire imposant l'établissement scolaire rattaché à votre adresse, il est très difficile de pouvoir y déroger si l'on ne rentre pas dans les critères de dérogation (handicap, problèmes médicaux, boursier, parcours scolaire particulier, fratrie, limite géographique).

 

Pour pouvoir inscrire leur enfant dans l'établissement souhaité,  soit pour leur excellence tels que par exemple, dans le 5ème arrondissement avec ses lycées prestigieux : Henri IV, Montaigne, Lavoisier...., soit pour des classes européennes.., certains parents sont par conséquent prêts à tout :

 

- en achetant un appartement dans la zone de la carte scolaire, au prix fort voire une cave pour bénéficier d'une boîte aux lettres et donc d'une adresse postale.

 

- en demandant des options rares (ex : biotechnologie au lycée St Denis très réputé) qui dérogent à la carte scolaire même si l'élève n'est pas intéressé par cette option.

 

Rendez-vous sur france2.fr pour voir la video.

 

 .

 

 

Notre actualité